Echappée Australe
Nos contacts

site web 1 : www.echappee-australe.com

site web 2 : www.ea-to.com

email :

Nos garanties

Immatriculation : IM974150005

Assurance RC Pro : HISCOX

Garantie financière : APST

Plus d'informations sur votre destination, sur les formalités pour le visa, sur la sécurité et les vaccins sur notre site internet.

CGV - charte - RI

Demandez l'avis à vos amis :
avion

Demandez votre devis

Information sur les devises

Achetez à l'avance vos devises étrangères au meilleur taux chez notre partenaire Achat Or et Devise

ZAR (Rand sud-africain)

Achat Or Devises est un site partenaire, extérieur à Échappée Australe. Se référer à leurs CGV. Échappée Australe n'est pas responsable des prestations fournis par Achat Or Devises

Trek à poney au Lesotho

8 jours / 7 nuits

illustration de votre voyage 1illustration de votre voyage 2illustration de votre voyage 3

Les points forts de votre voyage

carte

1 : Malealea

Vos vols

Arrivée : aéroport de Maseru

Les billets ne sont pas compris dans le tarif de base mais peuvent être réservés par nos soins sur demande

Malealea
1 nuit (65 km - environ 01 h 30 min)

Panorama lors d'une randonnéeUne sortie à poney

Vous séjournez en plein cœur du Lesotho, dans le petit village de Malealea. Dans ce monde perdu, vous découvrez la vie des habitants du Lesotho.

Votre logement participe directement à la vie du village : soutient à des projets sociaux et environnementaux, guides locaux, artisanat local, etc. Depuis votre logement, vous avez une vue imprenable sur la vallée, vallée que vous pouvez découvrir à pied, à dos de poney ou à vélo : décors magnifiques, peintures rupestres, cascades, etc. Faire appel à un guide local vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur la vie locale, sur l’usage des plantes, sur les croyances, etc.

Malealea : rondavelle

MalealeaMalealea

Votre logement : lits simples - sanitaires privés
Services : restaurant – bar - réservation d’activités - cuisine commune - salon avec tv - wifi (payant)
Inclus dans la prestation : le logement - - les repas - la navette de l'aéroport de Maseru jusqu'au logement

Trek à poney au Lesotho - 6 jours et 5 nuits
6 jours / 5 nuits

Le Lesotho est un petit pays africain montagneux. Loin du tourisme de masse, il est très préservé. Le pays s'apprécie particulièrement lors des treks à poney ou à pied.

Lors de votre trek, vous montez à cheval 6 à 7 heures par jour. La nuit, vous séjournez dans de petits villages. Vous vivez une véritable expérience africaine et découvrez le mode de vie de ces habitants vivant dans des endroits reculés.

Jour 1

Après le petit déjeuner, vous rencontrez vos guides et découvrez votre cheval. Vous suivez ensuite un briefing, préparez vos affaires et les chevaux. Vous êtes prêt à partir.

Le terrain au Lesotho est irrégulier. Vous descendez la pente, traversez la rivière et atteignez les hauteurs de la première vallée que vous allez traverser. Après quelques heures de randonnée, vous faites une pause et prenez votre pique-nique. Il vous reste encore quelques heures pour rejoindre le village Ha Khotso.
Vers la fin du trajet, vous apercevez les Ribaneng Falls, deux chutes d'eau de 50 mètres chacune.
Une fois arrivée au village, vous prenez une petite pause puis partez à pied en bas des chutes.

Logement : Ha Khotso - hutte rustique

Jour 2

Le matin, le chemin vous fait monter de 1 850m à 2 600m d'altitude, en passant par le haut des Ribaneng Falls. Vous faites une pause pour admirer la vue.
Le sentiers équestres pour se rendre à Semonkong (où vous arriverez le lendemain) se parcouraient en 12h à l'époque du protectorat britannique (le Lesotho est devenu indépendant en 1966). De nos jours, l'érosion ayant rendu impraticable ce sentier, il faut 3 jours via un autre chemin.
Pour aujourd'hui, il vous reste 3 heures depuis le sommet qui culmine à 2 600m pour rejoindre le village Ha Hlalele un peu plus bas où vous passez la nuit. Vous pouvez partir à pied pour une petite randonnée pour voir la chute d'eau de Ketane, haute de 122m).

Logement : Ha Hlalele - hutte rustique

Jour 3

Aujourd'hui, vous partez à la découverte des spectaculaires Maletsunyane Falls. Ces célèbres chutes du Lesotho sont hautes de 198 mètres.
Vous vous rendez ensuite au lodge Semonkong. Le rythme est plus calme aujourd'hui et le chemin plus simple.
Vous pouvez vous détendre à votre lodge et vous passez une nuit dans un logement plus confortable.

Logement : Lodge Semonkong

Jour 4

Vous retourner vers Ketane, et appréciez le spectacle. Bien que le sentier soit le même qu'à l'aller, l'expérience est différente dans ce sens.
Si vous n'y êtes pas encore aller, vous pouvez vous rendre aux chutes de Ketane.

Logement : Ha Hlalele - hutte rustique

Jour 5

Le sentier est assez simple, et vous passez pas le sommet de différentes montagnes jusqu'à atteindre le village Thaba Kotje où vous passez la nuit.

Logement : Thaba Kotje

Jour 6

vous descendez dans la Valley of Paradise où vous regagnez le lodge Malealea. vous appréciez l'eau chaude et le confort. vous passez une dernière soirée autour du feu et prenez un vrai repas.

Informations importantes :
1.La prestation comprend l'hébergement, les repas, l'accompagnement par des guides, les poneys et l'équipement. L'hébergement est principalement rustique et les repas simples.
2. Les cavaliers ne doivent pas peser plus de 90kg. Les cavaliers doivent voyager léger pour soulager les montures. Les montures portant les affaires des cavaliers peuvent prendre 50kg d'équipement, répartie dans des sacs plastiques. Une monture pour 4 cavaliers, soit environ 10kg d'affaires par cavaliers, nourriture comprise).
3. Le Lesotho est un pays isolé. Le découvrir lors d'un trek impose des conditions inhabituelles et moins de confort. Il n'y a pas de douche dans les villages. Il est possible de faire sa toilette dans des bassines ou dans les cours d'eau. Les toilettes sont également rudimentaires. La nuit, vous dormez sur un matelas dans des huttes.
4. Il est conseillé d'utiliser des tablettes pour purifier l'eau. Il n'est pas possible d'emporter suffisamment de bouteilles d'eau pour toute la durée du trek.
5. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est recommandé d'offrir un pourboire de 30 ZAR (environ 2€) par guide et par jour.
6. Le Lesotho étant un pays isolé, il n'est pas certains que les guides parlent couramment Anglais, même si nous faisons le maximum pour.
7. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'être apte à partir pour 6 jours de trek à poney. Des bases en équitation suffisent.
8. Idéalement, il est préférable qu'une personne du groupe sache parler Anglais.
9. Une assurance médicale et rapatriement est obligatoire.
10. Vous aurez besoin notamment d'un sac de couchage, d'habits chauds et contre la pluie, d'une casquette et de crème solaire, d'une lampe de poche et de bougie, de bouteille pour mettre l'eau et d'un kit de premiers secours (pansements, désinfectant, etc.)
11. Il n'y a pas de route et aucun véhicule ne peut venir vous chercher. En cas de chute, il faut retourner à l'un des lodges (Malealea ou Semonkong) à cheval. Ne prenez pas de risques : vous avez le droit de descendre de votre monture pour certains passages.

Malealea
1 nuit

Votre logement participe directement à la vie du village : soutient à des projets sociaux et environnementaux, guides locaux, artisanat local, etc. Depuis votre logement, vous avez une vue imprenable sur la vallée, vallée que vous pouvez découvrir à pied, à dos de poney ou à vélo : décors magnifiques, peintures rupestres, cascades, etc. Faire appel à un guide local vous permettra d’en apprendre beaucoup plus sur la vie locale, sur l’usage des plantes, sur les croyances, etc.

Malealea : rondavelle

MalealeaMalealea

Votre logement : lits simples - sanitaires privés
Services : restaurant – bar - réservation d’activités - cuisine commune - salon avec tv - wifi (payant)
Inclus dans la prestation : le logement - - les repas - la navette entre le logement et l'aéroport de Maseru

Vos vols

Vous vous rendez à l'aéroport de Maseru (65 km - environ 01 h 30 min)

Départ : aéroport de Maseru

Les billets ne sont pas compris dans le tarif de base mais peuvent être réservés par nos soins sur demande

Quelques remarques

Partir avec Échappée Australe, c’est avant tout une envie de découvrir un pays autrement : prendre le temps de voyager et de rencontrer la population, accepter une culture différente de la notre et s’enrichir personnellement de cela. Grâce à vous, nous pouvons financer des projets sociaux et environnementaux : une cotisation de 50€ par voyageurs nous permet notamment cela (cette cotisation est comprise dans le tarif annoncé avec la brochure). Retrouvez plus d’informations sur notre site internet : www.echappee-australe.com/projets.php

Lors de votre voyage, nous restons disponibles au besoin : lors des heures d’ouverture, nous traitons en priorité les demandes de nos voyageurs et apportons une réponse au plus vite. Lors des fermetures exceptionnelles, les week-ends et les jours fériés, nous consultons au maximum nos emails pour nous assurer que tout se passe bien (le délai de traitement peut donc être plus important). Sur place, les logements avec qui nous travaillons sont les mieux placés pour vous accompagner, pour satisfaire vos envies et vous informer des événements dans les environs. Nous les avons sélectionnés et travaillons en étroite collaboration avec eux.

N’hésitez pas à consulter à titre indicatif les sites d’informations suivant pour en savoir plus sur les destinations visitées :

Notre équipe est également à votre disposition pour répondre à vos questions.

Pour un cas particulier ou pour obtenir les informations les plus récentes, nous vous invitons à contacter les ambassades des pays visités.

La location d’un véhicule nécessite généralement un permis de conduire international accompagné de son permis de conduire français et d’une carte de crédit au nom du conducteur. À réception du véhicule, une somme correspondant à la franchise et au dépôt de garantie sera bloquée. Les extras y seront également prélevés. Il est nécessaire de s’assurer que le plafond de la carte bancaire permette le blocage de cette somme.

Il est nécessaire de consulter son médecin (un médecin du voyage est recommandé) afin de vérifier que vos vaccins sont à jour et de vous prescrire d’éventuels traitements. Il est également nécessaire qu’il contrôle que vous avez la capacité de faire le voyage en fonction de la destination, des activités, des transports, etc.

Dans cette brochure, sont donnés à titre indicatif :

Les activités qui peuvent être comprises dans la prestation et/ou que vous pouvez organiser sur place avec les logements ou avec les prestataires que nous recommandons peuvent être soumises à certains aléas comme la météo. Il se peut donc qu’elles soient annulées, modifiées ou remplacées. En passant par des guides locaux pour les activités, il est possible que des imprévus en modifient les horaires (c’est ce qu’on appelle « Africa time »). Le voyageur comprend que découvrir un pays d’une manière authentique et respectueuse peut entraîner ce genre de désagréments. Nous nous assurons de notre côté que tout se passera pour le mieux (via un suivi des prestataires) pour éviter au maximum ce genre de situation.

Les différentes prestations sont soumises à la disponibilité au moment de la réservation (c’est à dire à réception du contrat signé et de l’acompte). Nous informons les prestataires de votre volonté de réserver le voyage lorsque vous souhaitez recevoir le contrat. À réception du contrat et de l’acompte, nous pouvons bloquer la réservation auprès des prestataires. Si entre temps, une prestation n’est plus disponible, nous vous proposerons une prestation équivalente pouvant entraîner une baisse ou une hausse du prix qui sera reportée sur le règlement du solde. Nous vous informerons bien évidemment de ce changement qui nécessitera un accord écrit de votre part.

Le tarif que nous vous transmettons en même temps que cette brochure est sous réserve que les chambres retenues soient toujours disponibles, qu’il n’y est pas de fortes variations des devises et que le prestataire ne modifie pas ses tarifs. En particulier, les tarifs des vols évoluent quotidiennement et ne sont définitifs qu’au moment où nous recevons votre règlement qui nous permet de les réserver auprès des compagnies aériennes. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Ventes disponibles sur notre site internet.